Fatigue & Insomnie

L''insomnie source de nombreux maux

Unsommeil perturbé ne doit pas être pris à la légère.

Environ un tiers des adultes se plaignent d’une insomnie occasionnelle et pour 11 % elles sont régulières. Ce trouble est plus fréquent chez les femmes et concerne également les personnes ayant des horaires décalés ou une maladie.

Un individu qui ne dort pas pendant plusieurs jours peut avoir des symptômes tels que : Fatigue générale, sautes d’humeur, nervosité, problème de concentration, perte de mémoire… Par conséquent l’insomnie a un impact négatif sur les relations personnelles, le rendement professionnel ou les performances scolaires. Elle peut également accroitre les risques d’accidents. Les personnes atteintes d’insomnie sont également plus sujettes à la dépression, l’anxiété…

Le fait de s’inquiéter, cogiter sur ce sommeil qui n’arrive pas, peut aggraver l’insomnie. Il est important de chercher à se faire aider afin de ne pas se retrouver pris dans un cercle vicieux.

Les causes 

Elles sont nombreuses et varient d’un individu à l’autre : L’anxiété, la dépression, les médicaments, la nicotine, la caféine, l’alcool, le stress, un événement inattendu, les écrans, les décalages horaires… sont des facteurs aggravants.

Sachez qu’il existe deux sortes d’insomnies 

La passagère, qui va durer l’espace de quelques semaines, dont la cause est liée à une situation inédite (examens, nouvelle situation professionnelle ou personnelle…)
Et la chronique, qui va s’installer au fil du temps pour prendre le pas sur au moins la moitié de vos nuits.

Mon rôle va être de rééquilibrer vos énergies pour retrouver votre harmonie interne. 

Je vais également faire un travail sur « l’émotionnel » pour apaiser vos tensions et chercher la source de votre stress afin de revenir à un sommeil réparateur.

Les bénéfices

  • Soulager les tensions
  • Retrouver un sommeil réparateur
  • Rééquilibrage des centres énergétiques
  • Trouver la source de stress
  • Reprendre le contrôle de ses nuits 
 
Pour toute question contactez moi dans l’onglet «prendre rendez-vous». 
 
Si vous voulez en savoir plus sur les causes de l’insomnie cliquez ici.
 

Laisser un commentaire